Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
WordOfGirl

Bilan final.

Bilan final.

Bonjour tous le monde!

Cela vas faire bientôt 2 semaine que je suis rentrer de mon voyage en Angleterre et je voulais vous faire partager mon ressentie sur cette expérience.

Je suis partie le 09 janvier 2017 sans trop savoir ce qu'il ce passerais durant ces 3 mois.. je ne me posait pas trop de question et j'y allais pour mes deux objectifs : apprendre l'anglais et voyager..

Je suis donc arriver dans ce pays que je ne connaissais pas et j'ai accrocher tout de suite au style de vie des anglais, ils sont très joviaux,aime rencontrer de nouvelles personnes,la bas pas de préjugés sur tel ou tel personne qui est un tout petit peu différents des autres, je me suis sentie chez moi et je n'avais plus envie de partir ^^'

J'étais assez timide au début,n'osant pas trop parler de peur de pas avoir le bon niveau mais je me suis vite rendu compte que je comprenais ce que l'on me disait et que je savait formuler des phrases pour me faire comprendre il me fallait juste un peu plus de vocabulaire, et à la fin de ce voyage mon niveau c'est élever et je suis plutôt fière de moi.

J'ai découvert des villes,des lieux et j'ai énormément appréciée ce fait de partir a l'inconnue et découvrir des nouvelles choses que je ne connaissait pas. Des lieux magnifiques comme j'ai pu vous montrer dans mes articles " le premier mois" et " le deuxième mois".

J'ai aussi fait des très bonnes rencontres, des personnes que je reviendrais voir quand je retournerais en Angleterre tel que ma famille d'accueil et les personnes avec lesquels j'ai travaillais durant mon stage, mais aussi des personnes que je reverrais sûrement en France car c'est grâce à ces personnes que mon voyage a été meilleurs.

Ils me manque tous déjà beaucoup et j'espère les revoir très vite!

Pour finir, de ce retrouver seul sans repère en Angleterre m'a beaucoup fait réfléchir sur moi même, sa m'a permis de me retrouver, j'ai grandis moralement et sa fait du bien.

Pour moi ce bilan est très positive et je ne regrette en rien ce choix que j'ai fais de partir car il ne m'a apporter que du bon, je pense que c'est l'une des plus belles expérience de ma vie. J'ai un dicton que j'ai toujours suivit :

"ne rêve pas ta vie mais vit t'es rêves".

Je me dis que j'ai bien fait de le suivre..

 

Voila voila les petits curieux, 

a très bientôt !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article